Rotary Club Tarbes Bigorre

Babyloan, la solidarité par le prêt

Créé en 2008, Babyloan est aujourd’hui le 1er site européen de prêt solidaire. Il permet aux internautes de prêter aux micro-entrepreneurs de leur choix dans une quinzaine de pays, et les aider ainsi à développer leur propre activité de subsistance.

Andriani

Andriani souhaite acheter de la farine, des légumes, des patates douces ainsi que des assaisonnements pour son commerce d'aliments frits.

 

pu-023-15-09-004013

Son projet solidaire

Andriani a 28 ans, elle est mariée et a un enfant à sa charge. Elle vit dans la commune rurale de Rawamerta avec son mari et son fils. Son mari est ouvrier de bâtiment. Andriani gère sa propre activité, elle vend des aliments tout autour de son village depuis plus de 5 ans. Grâce aux revenus tirés de cette activité, elle est en mesure de subvenir aux besoins du foyer. Elle demande un microcrédit afin d’acheter de la farine, des légumes, des patates douces ainsi que des assaisonnements pour son commerce d’aliments frits. Dans le futur, Andriani espère attirer de nouveaux clients et aussi améliorer la condition de vie de sa famille.

Lire la suite

Maria Ruth

Acheter des vitamines et des vaccins pour ses vaches laitières

 

cp.3132.90

Son projet solidaire

Maria, 23 ans, est mariée et vit avec son époux dans le village de Monjas Conta. Elle élève des vaches laitières et confectionne du fromage de façon artisanale, fromage qu’elle vend ensuite à un magasin de son village. Le microcrédit qu’elle sollicite lui permet d’acheter des vaccins et des vitamines pour ses vaches. Elle espère un jour avoir des enfants.

Lire la suite

Cici

Cici veut acheter de la viande, de la sauce, des boissons, de la glace et du lait

 

pu-034-15-06-002157

Son projet solidaire

Cici est mariée, elle a 40 ans et elle a trois enfants à charge. Elle vit dans un quartier rural à Warungjambe avec son mari et ses enfants. Son époux est ouvrier du bâtiment et Cici gère son propre commerce. Elle vend des boulettes de viande et des en-cas et elle demande un microcrédit pour acheter de la viande, de la sauce, des boissons, des nouilles, des légumes, du piment, etc. À l’avenir, elle espère attirer plus de clients et améliorer les conditions de vie de sa famille.

Lire la suite

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Galerie