Rotary Club Tarbes Bigorre

Babyloan, la solidarité par le prêt

Créé en 2008, Babyloan est aujourd’hui le 1er site européen de prêt solidaire. Il permet aux internautes de prêter aux micro-entrepreneurs de leur choix dans une quinzaine de pays, et les aider ainsi à développer leur propre activité de subsistance.

Andriani

Andriani souhaite acheter de la farine, des légumes, des patates douces ainsi que des assaisonnements pour son commerce d'aliments frits.

 

pu-023-15-09-004013

Son projet solidaire

Andriani a 28 ans, elle est mariée et a un enfant à sa charge. Elle vit dans la commune rurale de Rawamerta avec son mari et son fils. Son mari est ouvrier de bâtiment. Andriani gère sa propre activité, elle vend des aliments tout autour de son village depuis plus de 5 ans. Grâce aux revenus tirés de cette activité, elle est en mesure de subvenir aux besoins du foyer. Elle demande un microcrédit afin d’acheter de la farine, des légumes, des patates douces ainsi que des assaisonnements pour son commerce d’aliments frits. Dans le futur, Andriani espère attirer de nouveaux clients et aussi améliorer la condition de vie de sa famille.

Lire la suite

JESUSA

Jesusa souhaite acheter des gâteaux afin de les vendre

 

EDA-10001438

Son projet solidaire

Jesusa a 40 ans et elle vend des gâteaux. En été, elle vend également des glaces dans la rue. Elle demande un microcrédit pour acheter des gâteaux afin de les vendre. À l’avenir, elle souhaite attirer plus de clients.

Lire la suite

Maria Ruth

Acheter des vitamines et des vaccins pour ses vaches laitières

 

cp.3132.90

Son projet solidaire

Maria, 23 ans, est mariée et vit avec son époux dans le village de Monjas Conta. Elle élève des vaches laitières et confectionne du fromage de façon artisanale, fromage qu’elle vend ensuite à un magasin de son village. Le microcrédit qu’elle sollicite lui permet d’acheter des vaccins et des vitamines pour ses vaches. Elle espère un jour avoir des enfants.

Lire la suite

Jose Manuel

Acheter des vaches laitières pour agrandir son cheptel

 

cp.3129.90

Son projet solidaire

Jose est marié et a 2 enfants. Il vit à Pichiloma, une communauté indigène située à 3000 mètres d’altitude, dans la province de Chimborazo. Il y élève des animaux, particulièrement des vaches laitières, des moutons, des lapins et des poules qu’il vend ensuite dans des marchés aux animaux. Le microcrédit lui sert à acheter des vaches supplémentaires pour agrandir son cheptel et ainsi augmenter ses revenus. Son plus grand rêve est de rester en bonne santé pour continuer de travailler encore longtemps.

Lire la suite

Hernan

Hernan veut entretenir sa culture d'ail

 

?

Son projet solidaire

Hernan a 65 ans et vit dans la localité de La Pampilla avec sa famille. Hernan vit de l’agriculture et de l’enseignement. Il demande un microcrédit pour entretenir ses cultures d’ail et réaliser une bonne récolte. A l’avenir, Hernan espère augmenter ses revenus en améliorant la qualité de ses produits.

Lire la suite

FERNANDO

Fernando veut acheter des pièces détachées pour entretenir sa moto

 

EDA-03001252

Son projet solidaire

Fernando a 34 ans, il est marié et il a trois enfants. Il gère un service de taxi grâce à sa moto et cette activité lui permet d’améliorer ses conditions de vie. Il demande un microcrédit pour acheter des pièces détachées afin d’entretenir sa moto. A l’avenir, Fernando souhaite continuer à développer son activité.

Lire la suite

DANTE ELOY

Dante veut acheter des vaches pour son élevage

 

?

Son projet solidaire

Dante a 46 ans et il vit avec sa femme et leurs trois enfants dans le village rural de Pausa. Il est agriculteur et il élève des vaches. Il demande un microcrédit pour acheter huit vaches et à l’avenir, Dante souhaite rénover sa maison et améliorer les conditions de vie de sa famille.

Lire la suite

ANGEL YOHAN

Angel veut acheter des vaches pour son élevage

 

FON-30224

Son projet solidaire

Angel a 26 ans et il vit dans le village rural d’Umampampa. Il est ouvrier, il cultive de la luzerne et élève des vaches. Il demande un microcrédit pour acheter quatre vaches et à l’avenir, Angel souhaite agrandir son cheptel.

Lire la suite

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Galerie