Babyloan, la solidarité par le prêt
Créé en 2008, Babyloan est aujourd’hui le 1er site européen de prêt solidaire. Il permet aux internautes de prêter aux micro-entrepreneurs de leur choix dans une quinzaine de pays, et les aider ainsi à développer leur propre activité de subsistance.
Andriani
Andriani souhaite acheter de la farine, des légumes, des patates douces ainsi que des assaisonnements pour son commerce d'aliments frits.

Son projet solidaire
Andriani a 28 ans, elle est mariée et a un enfant à sa charge. Elle vit dans la commune rurale de Rawamerta avec son mari et son fils. Son mari est ouvrier de bâtiment. Andriani gère sa propre activité, elle vend des aliments tout autour de son village depuis plus de 5 ans. Grâce aux revenus tirés de cette activité, elle est en mesure de subvenir aux besoins du foyer. Elle demande un microcrédit afin d’acheter de la farine, des légumes, des patates douces ainsi que des assaisonnements pour son commerce d’aliments frits. Dans le futur, Andriani espère attirer de nouveaux clients et aussi améliorer la condition de vie de sa famille.
JESUSA
Jesusa souhaite acheter des gâteaux afin de les vendre

Son projet solidaire
Jesusa a 40 ans et elle vend des gâteaux. En été, elle vend également des glaces dans la rue. Elle demande un microcrédit pour acheter des gâteaux afin de les vendre. À l’avenir, elle souhaite attirer plus de clients.
Maria Ruth
Acheter des vitamines et des vaccins pour ses vaches laitières

Son projet solidaire
Maria, 23 ans, est mariée et vit avec son époux dans le village de Monjas Conta. Elle élève des vaches laitières et confectionne du fromage de façon artisanale, fromage qu’elle vend ensuite à un magasin de son village. Le microcrédit qu’elle sollicite lui permet d’acheter des vaccins et des vitamines pour ses vaches. Elle espère un jour avoir des enfants.
Jose Manuel
Acheter des vaches laitières pour agrandir son cheptel

Son projet solidaire
Jose est marié et a 2 enfants. Il vit à Pichiloma, une communauté indigène située à 3000 mètres d’altitude, dans la province de Chimborazo. Il y élève des animaux, particulièrement des vaches laitières, des moutons, des lapins et des poules qu’il vend ensuite dans des marchés aux animaux. Le microcrédit lui sert à acheter des vaches supplémentaires pour agrandir son cheptel et ainsi augmenter ses revenus. Son plus grand rêve est de rester en bonne santé pour continuer de travailler encore longtemps.
Hernan
Hernan veut entretenir sa culture d'ail

Son projet solidaire
Hernan a 65 ans et vit dans la localité de La Pampilla avec sa famille. Hernan vit de l’agriculture et de l’enseignement. Il demande un microcrédit pour entretenir ses cultures d’ail et réaliser une bonne récolte. A l’avenir, Hernan espère augmenter ses revenus en améliorant la qualité de ses produits.
FERNANDO
Fernando veut acheter des pièces détachées pour entretenir sa moto

Son projet solidaire
Fernando a 34 ans, il est marié et il a trois enfants. Il gère un service de taxi grâce à sa moto et cette activité lui permet d’améliorer ses conditions de vie. Il demande un microcrédit pour acheter des pièces détachées afin d’entretenir sa moto. A l’avenir, Fernando souhaite continuer à développer son activité.
DANTE ELOY
Dante veut acheter des vaches pour son élevage

Son projet solidaire
Dante a 46 ans et il vit avec sa femme et leurs trois enfants dans le village rural de Pausa. Il est agriculteur et il élève des vaches. Il demande un microcrédit pour acheter huit vaches et à l’avenir, Dante souhaite rénover sa maison et améliorer les conditions de vie de sa famille.
ANGEL YOHAN
Angel veut acheter des vaches pour son élevage

Son projet solidaire
Angel a 26 ans et il vit dans le village rural d’Umampampa. Il est ouvrier, il cultive de la luzerne et élève des vaches. Il demande un microcrédit pour acheter quatre vaches et à l’avenir, Angel souhaite agrandir son cheptel.